>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Vous êtes ici : Dernières Nouvelles » Transport

>>Lancement de l’appel d’offres de l’A 45

1er février 2012

L’annonce du lancement de l’appel d’offres de l’A 45 faite par le Président de la République vient de susciter de nombreuses réactions parmi les élus opposés à la construction de cette voie autoroutière.

Ce projet, déjà très largement contesté, coûteux et destructeur de l’environnement, avec son arrivée sur l’agglomération lyonnaise par l’A 450, axe déjà totalement saturé a des conséquences néfastes en terme d’aménagement du territoire et par la destruction d’espaces naturels agricoles.

Cette solution aux déplacements est loin d’être démontrée et elle constitue une aberration quand on en fait une analyse sérieuse.

Le Conseil général du Rhône, en son temps, a donné sa préférence à un aménagement intelligent de l’actuelle A 47, refusant notamment de participer financièrement au projet d’A 45.

L’association ALCALY, regroupant plus de 100 communes exprime également son total désaccord et propose, comme le Préfet de Région, le Conseil général du Rhône et le Grand Lyon de privilégier les solutions de requalifications de l’A 47 et d’amélioration significative des transports en commun.


Site développé sous SPIP 1.9.1
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5
RSS